Les Groupes de travail

Pour avancer dans ses travaux, Fondact fait appel à des Groupes de travail thématiques composés de membres de l’association et d’experts externes reconnus.

Groupe N° 1 : Participation et Intéressement dans les PME

Objectif : mettre au point un dispositif de participation et d’intéressement qui soit à la fois simple et attractif notamment pour les PME et leurs salariés.

Groupe N°2 : Participaton et intéressement, un puissant levier de management

Objectif : améliorer la compréhension, à la fois par les employeurs et par les salariés, des mécanismes de participation et d’intéressement.

Rapports des Groupes de travail N°1 et N°2

Groupe N°3 : Un site dédié à l'épargne salariale

Objectif : faire du site de Fondact un site de référence pour quiconque s’intéresse aux sujets de la participation, de l’intéressement, de l’épargne salariale et de l’actionnariat salarié.

Groupe de travail N°3

Groupe N°4 : L'épargne salariale durable

Ce groupe de travail réunit à la fois des entreprises, des sociétés de gestion, des représentants des pouvoirs publics et des experts. Il est présidé par Danielle Deruy.

Rapport, synthèse et vidéos du Groupe de travail N°4

Groupe N°5 : L'intéressement dans la fonction publique

Ce groupe de travail réunit à la fois des représentants des fonctions publiques hospitalières et territoriales, des sociétés de gestion, des pouvoirs publics, ainsi que des experts. Il est présidé par Michel Diefenbacher.

Rapport et synthèse du Groupe de travail N°5