Recherches les plus populaires
Composés de membres de l’association de représentants d’entreprises et d’experts, ils sont mis en place sur un thème spécifique. Les travaux issus de leurs réflexions sont publiés et diffusés sous forme de rapports conclus par des recommandations.
Ce groupe a été mis en place en 2022, animé par Jérôme Serrat, membre de Fondact.
L’idée d’aborder les pratiques d’un pays lors de chaque réunion du Club Entreprises Fondact est évoquée…le prochain pays serait l’Allemagne.
Depuis plusieurs années, malgré une progression après la loi Pacte de 2019, Fondact regrette de constater que les salariés des plus petites entreprises (<50 salariés) ne bénéficient guère des dispositifs.
L’ANI signé le 10 février 2023 entend corriger cette carence ; sa transposition sous forme d’une loi « partage de la valeur » est en cours (adoption par l’AN le 29/06, examen au Sénat en octobre).
Un Groupe de Travail interne travaille actuellement afin de préparer les outils de déploiement et d’organiser des conférences en région.
Pour tout complément d’info contact@fondact.org
Objectif : améliorer la compréhension, à la fois par les employeurs et par les salariés, des mécanismes de participation et d’intéressement.
Rapport et synthèse réservés aux membres de Fondact